rencontre internet

La psychologie par Webcam

On connait tous la psychologie en cabinet. Mais à l’ère de la modernisation, on a aujourd’hui droit à la psychologie en Visio, un moyen de déporter le contact comme ce fut le cas de la radio libertine qui s’est diversifiée avec le temps grâce à la virtualisation sur la toile. Il est prouvé que cette pratique est aussi efficace que celle faite habituellement en cabinet. Tellement efficace que la déontologie des psychologues la considère aujourd’hui comme étant une pratique tout à fait faisable.

Plusieurs types de personnes peuvent faire appel à ce e-service :

1. Les personnes qui n’ont pas envie de quitter le confort de leur maison et qui ne veulent pas se déplacer en cabinet pour leurs séances. Cela peut être par honte ou tout simplement par paresse. La psychologie en Visio résout ainsi ces différentes problématiques.
2. Les personnes qui ont un emploi du temps chargé et qui ne peuvent tout simplement pas se rendre au cabinet faute de temps dans la journée.
3. Ceux qui se trouvent à l’étranger et qui ne trouvent pas de psychologues qui puissent parler convenablement leurs langues. Ou tout simplement tous ceux qui ne peuvent pas se rendre à un cabinet qui se trouvent géographiquement loin de chez eux.

Les avantages de la psychologie par webcam

- Très peu d’attente
Il est très facile d’obtenir un rendez-vous par rapport à la psychologie en cabinet. Que ce soit dans la journée ou pour le lendemain.

- Un large choix de psychologue
Selon vos convenances, vous pourrez choisir votre psychologue à la carte (homme ou femme, spécialisation précis …). Vous pourrez aussi visionner en vidéos sa manière de s’exprimer pour savoir si oui ou non vous allez le consulter.

- Bon marché
Consulter un psychologue sur le web réduit vos frais de déplacement. Et puis en général les séances des e-psychologue sont généralement moins couteuses qu’en cabinet.

- Efficacité
Même si votre psychologue vous parle à travers un écran, sachez qu’il vous écoute comme si vous étiez sur place. Ce qui fait que cette pratique est aussi efficace et donne de bon résultat, voir même plus qu’en cabinet dans certains cas car être dans le confort de son chez soi et toujours un plus.

Attention aux arnaques

On n’est jamais au bout de nos surprises sur la toile, alors faites toujours très attention à ne pas faire appel à un charlatan qui se ferait passer pour un psychologue dans le but de vous prendre votre argent. On vous conseille des sites sûrs comme TonPsy.fr où le profil des psychologues sont certifiés.

Laissez votre commentaire à propos de cet article