rencontre internet

Est-il utile de s'inscrire sur plusieurs sites de rencontres ?

Bon nombre de célibataires pensent qu’en s’inscrivant sur divers sites de rencontres ils augmenteront leurs chances de trouver le / la partenaire idéal. Il est vrai que c’est toujours pratique de tester les différents sites de rencontres les plus connus et procéder à des rencontres pour savoir lequel nous correspond le plus.

Actuellement les nombreux sites de rencontres ciblent ses membres, en fonction de sa nationalité, de sa religion, de son âge et de pleins d’autres critères toujours de plus en plus personnalisés afin d’offrir comme ils le disent une meilleure expérience à l’utilisateur. Mais ne vous faites pas d’illusion, même si vous êtes mis en contact avec une personne qui vous rejoint sur un maximum de points, rencontrer l’amour reste quelque chose de complexe sur un site de rencontres. Car entamer une relation avec quelqu’un qui porte les mêmes personnalités que vous pourrait être lassant à la longue, pour cela qu’il faut toujours donner un coup de pêche à l’amour, des choses nouvelles et originales. Il est toujours plus intéressant de faire connaissance avec une personne différente de vous.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur différents sites de rencontre

- Il y a beaucoup de chance que vous vous perdez entre vous différents identifiants que vous avez sur chacun des sites auxquels vous être inscrit (surtout si ceux-ci ne sont pas identiques). Vous pourrez aussi vous emmêler avec l’identité des personnes auxquelles vous êtes en contact et ainsi perdre toute crédibilité en mélangeant par exemple les conversations que vous aurez eues avec telle ou telle personne. Ce qui peut être traduit par vos interlocuteurs / interlocutrices par un manque d’intérêt de votre part ;

- En plus de cela, faire une bonne rencontre demande beaucoup de temps de votre part car il faut avant tout être attentif sur bon nombre de détails pour mieux cibler le / la partenaire idéal(e). Un contact régulier avec une personne vous permettra d’en connaître un peu plus mais aussi de vous faire connaître davantage aussi. Ce qui fait que passer d’un site à un autre diminuera vos chances car le temps que vous accorderez devra être tranché et ainsi aussi l’attention que vous porterez sur une personne (ou qu’une personne porte sur vous) sera dilué ;

- Le fait de se retrouver sur plus d’un site de rencontres est aussi très mal vu car cela peut être traduit par une envie de votre part de papillonner avec divers conquêtes. Ce qui peut décrédibiliser aux yeux de vos contacts votre quête d’une relation stable et durable. Ça serait comme lire un magazine echangiste pour trouver des conseils de couple, pas crédible.

En somme, il est toujours préférable de se concentrer sur un site de rencontres pour maximiser vos chances de trouver la personne idéale. Et si par la suite le site ne vous convient plus, il vous sera toujours possible de faire une pause et de passer sur un autre et ainsi de suite.

Laissez votre commentaire à propos de cet article